isolation grenier

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
ulysse71
Messages : 36
Enregistré le : 18/08/08 11:29
Localisation : dep 71 vive la bresse

isolation grenier

Message par ulysse71 »

bonjour je vais faire isoler mes conbles perdu en ouate de cellulose en flocon.le probleme est que ma maison n'a pas d'ecran toiture .donc direc sous les tuiles.que puis-je mettre pour evité en cas de fuite et proteger mon isolant.j'ai pas les moyen de refaire toute la toiture merci
lejoyeuxbricoleur

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

isolation combles.

Message par paul46 »

bonjour : le problème viendra surtout du vent qui s'engouffre sous les tuiles et qui risque fort de pousser toute l'isolation d'un côté.

Je me demande s'il ne serait pas plus sage d'isoler un peu avec de la laine de verre de récup (mettre une annonce gratuite sur le web / "Débarrasse vieille LV pour isolation provisoire".

Et le jour où vous aurez pu refaire le toit avec écran sous toiture, là vous pourrez refaire votre isolation correctement;

Sinon là vous avez l'inconvénient du vent et peut-être de la pluie sur une isolation qui va vous coûter cher malgré tout.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Il me semble que dans votre cas, il suffit de vaporiser un brouillard d'eau sur la couche de cellulose pour que se forme un croutage empêchant l'isolant de s'envoler.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre