isolation plafond

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Bonjour,

je m'excuse d'avance parce que je ne vais pas apporter de solution, mais alors pas du tout !

L'air qui passe par les spots encastrés (ou par les prises de courant, la hotte de la cuisine, ou....) est nécessaire.
L'air d'une maison doit se renouveler, il n'est pas sain de vivre dans un lieu complétement clos et hermétique, c'est même dangereux.

A moins d'avoir un bon système de VMC et un ionisateur, toutes ces petites fuites permettent de rendre l'air de nos logement plus respirables.

Si vous ouvrez les fenêtres 5minutes matin et soir pour aérer la maison, pas de problème, faites la chasse aux fuites.
Sinon abstenez-vous.


Petit rappel, chez nous, il y a :
- monoxyde de carbone (CO),
- oxydes d’azote (NOX),
- radon,
- moisissures,
- acariens,
- Composés Organiques Volatils (COV),
- formaldéhyde (qui est le COV le plus présent, peinture, colle, agglo, vernis...),
ça c'est le minimum, parce que si on est fumeur et qu'on a des animaux domestiques, c'est jackpot !
(avec un peu de chance, si le logement est ancien, on peu aussi avoir amiante, plomb....)

Chez l'adulte, les effets peuvent être plus ou moins visibles :
- migraine, irritabilité, rhume à répétition, empoisonnement invisible, cancer...
L'adulte encaisse (ou pas!) mais n'attribue jamais ces désordres à l'air ambiant de son logement.
Chez l'enfant, prenez les mêmes poisons et considérez que les désordres ont un effet multiplié par 10.

Un peu de bon sens, l'hiver ne dure pas si longtemps

:wink:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

faux plafond

Message par paul46 »

bonjour : En dessus du faux plafond, il y a le vrai plafond.

Et au dessus de ce vrai plafond qu'y a-t-il ??? Un autre logement, des combles isolés ???

N'y a-t-il pas un moyen de faire des joints autour des spots ???

MAIS, n'est-il pas nécessaire qu'il y ait une légère circulation d'air, car cela doit bien chauffer un peu dans le faux plafond.

Répondre