Bonjour
Je souhaite acquérir une VMC simple flux mais il y a plusieurs modèle différents et je ne sais pas trop vers quels constructeurs choisir, les cartactéristiques à comparer ni où acheter une VMC simple flux.
Merci de votre aide
VMC simple flux
Modérateur : Modos
C'est vrai que la hygro B est un peu plus chère, mais il faut toujours penser au retour sur investissement qu'on peut avoir.Hole shot a écrit :Deux principaux types:
Autoréglage et Hygroréglable A ou B
Autoréglagle: la vmc aspire toujours le même débit (avec possibilité d'une seconde vitesse pour la cuisine)
Hygroréglable A: le débit varie en fonction de l'humidité uniquement sur les bouches d'extractions.
Hygroréglable B: les entrées d'air et bouches d'extraction régulent le débit en fonction de l'humidité.
Bien sur la plus performante est l'hygro B mais elle nécessite un investissement plus important.
Pour ce qui est de la marque à choisir, aucune idée. Faire attention au niveau sonore.
A acheter dans n'importe quel ler.. mer.. ou cast...ma
Chez moi j'ai préféré dépenser un peu plus mais en même temps être sûre de ne pas avoir à jeter mes meubles et mes tapis au bout d'un mois.
En effet, j'habite un sous sol, et le taux d'humidité dans mon appartement est impressionnant. de plus, je possède un futon qui m'a coûté les yeux de la tête et que j'adore, l'humidité l'aurait dévoré en moins de deux si je n'avais pas installé un bon système de ventilation.
Fin, je vous conseille carrement de prendre une hygro B, elle est excellente ! Depus son installation, plus jamais de souci

Bonjour,
En cas de moyens limités, la solution la moins coûteuse est une VMC simple flux autoréglable. Le problème c'est qu'elle engendre plus de déperditions énergétiques que des options plus coûteuses comme une VMC simple flux hygroréglable ou une VMC double flux.
En rénovation, opter pour une VMR (ventilation mécanique répartie) peut s'avérer intéressant car il n'y a pas de passage de gaines et qu'il y a des aides de l'État.
En cas de moyens limités, la solution la moins coûteuse est une VMC simple flux autoréglable. Le problème c'est qu'elle engendre plus de déperditions énergétiques que des options plus coûteuses comme une VMC simple flux hygroréglable ou une VMC double flux.
En rénovation, opter pour une VMR (ventilation mécanique répartie) peut s'avérer intéressant car il n'y a pas de passage de gaines et qu'il y a des aides de l'État.