Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.
J'aimerais savoir si la technique de visser des complexes placo+laine de verre sous les chevrons d'une toiture se pratique encore, ou bien si le retour d'expérience l'a fait abandonner. Je me pose cette question, car dans les catalogues des marchands de matériau, ces complexes ne sont indiqués que pour l'isolation des murs.
J'ai fait ça il y a 20 ans chez un ami, et il ne s'en plaint pas : mais peut-être que d'autres ont eu des problèmes.
Merci pour vos réponses.
il faut laisser une lame d'air ventilé sous les tuiles (épaisseur des chevrons ,
la présence d'un pare vapeur , puis d'un textile respirant( ne laisse pas passer l'eau venant du haut, mais laisse passer la vapeur venant du bas) devrait convenir