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Posté : 19/10/11 12:18
par Totor
Bonjour,

Difficile de vous répondre avec précision, seul le fabricant peut vous donner des indications précises ...

Ceci étant, la plupart des fluides caloporteurs sont des mélanges d'eau distillée et de glycol (pourcentage 50/50 ?), lequel est un composé d'éthylène (base éthane C7H16 si je me souviens ...).
Mais des adjuvents peuvent être rajoutés, comme une émulsion d'huile siliconée.

Le glycol se trouve facilement en milieu automobile (emploi dans les radiateurs de voitures et camions).

De toute façon, il faudra d'abord vider entièrement votre "radiateur" avant de le réparer. Reste à savoir quelle est la cause de la fuite pour envisager la réparation : Pièce desserrée ? cassée ? fissurée ? corrodée ? Cela peut aller du simple resserrage à l'échange complet d'une partie, en passant par une soudure ou une brasure "forte" (pas à l'étain ...).

Alors bon courage.