Bonsoir
Je souhaite isoler (thermique, le phonique je m'en fou) une dalle beton au 2eme etage de ma maison.
Je desire mettre des flocons d'isolant.
Je suis en train de poser des chevrons au sol, je projeterai les flocons, puis je poserai un dalle bois pour faire un plancher.
Donc du coup, j'ai cherché differents type de flocons.
A priori, differents revendeur de mon coin ou sur le net, à épaisseur égale, le R et toujours identique, que se soit de la laine de verre, de la laine de roche, ou de la ouate de cellulose.
La difference de taille, hormis le type de matériaux, et le prix de reviens global (Variation de 400€ à 1000€ en fonction du type d'isolant.
Donc du coup je me demande si je ne suis pas en train de me faire barbouiller les carreaux.
Pour vous, les isolant décrit sont il identique au niveau isolation thermique ?
Puis je faire confiance ou non au different revendeur ?
Merci de votre retour
Bonne soirée
Flocons d'isolation
Modérateur : Modos
Bonjour
La capacité isolante des matériaux se qualifie par leur coefficient de conductivité thermique Lambda. Il est très proche pour les produits que vous citez entre 0,037 et 0,040. Donc il n'est pas étonnant qu'à épaisseur égale vous obteniez pratiquement la même résistance thermique R. R étant égal à l'épaisseur en mètre divisée par le coefficient Lambda.
Ensuite, question prix, la laine de roche ou de verre doivent être moins chères que la cellulose. A moins que ce ne soient des produits à hautes performances, il existe des laines de verre avec un lambda de 0,03 qui sont bien plus chères que les classiques.
La capacité isolante des matériaux se qualifie par leur coefficient de conductivité thermique Lambda. Il est très proche pour les produits que vous citez entre 0,037 et 0,040. Donc il n'est pas étonnant qu'à épaisseur égale vous obteniez pratiquement la même résistance thermique R. R étant égal à l'épaisseur en mètre divisée par le coefficient Lambda.
Ensuite, question prix, la laine de roche ou de verre doivent être moins chères que la cellulose. A moins que ce ne soient des produits à hautes performances, il existe des laines de verre avec un lambda de 0,03 qui sont bien plus chères que les classiques.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.