BA13 avec isolant thermoaccoustique

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
victorian
Messages : 2
Enregistré le : 24/01/12 09:24

BA13 avec isolant thermoaccoustique

Message par victorian »

Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une pièce dont les murs ne sont pas droits. j'ai fait une ossature bois tout autour de la pièce mais maintenant je me trouve confrontée à un gros problème concernant les plaques de Ba13 doublée d'un flaconnage thermo accoustique.
En les vissant sur l'ossature bois l'isolant fait tampon et je crois que nous avons fait une grosse bêtise en achetant ces plaques. Je n'ai pas les moyens financiers de tout changer car étant dans un petit village de campagne nous avons été livré par camion et je ne pourrai refinancer un transport de plus de 1OO kms hélas....
Puis je enlever un peu d'isolant au niveau de l'ossature et les incruster dans l'ossature ? Mais cela fera t il toujours isolant car couper droit n'est pas évident.
Auriez vous une meilleure idée que j'accueillais avec joie car là je baisse un peu les bras.
De plus mon mur faisant presque 3 mètres de haut dois je couper les plaques par le milieu ou est ce que je fais un raccord par le haut.
Merci à l'avance de votre aide.

victorian
Messages : 2
Enregistré le : 24/01/12 09:24

Message par victorian »

Merci de votre réponse
Je sais hélas qu'elles se collent mais si on les colle juste sur les tasseaux cela sera t il assez solide ??? au lieu de plots comme il faut le faire pourrait on mettre la colle tout le long des tasseaux. Il y en a tous les 6O cms et les plaques font 12O de large......

Répondre