chauffage

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
stephanedemare
Messages : 4
Enregistré le : 08/04/08 14:14

chauffage

Message par stephanedemare »

bonsoir,j'aurai voulu savoir si kelkun,c'est deja servi de presse papier pour faire des brique pour le poele ou cheminée,est rentable etc

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

brique en papier

Message par matheysinus »

bonjour stephanedemare
vu la quantité de papier que l'on récupère dans sa boite aux lettres, (si l'on n'appose pas un message "pas de pub") c'est trés rentable
j'ai des copains qui utilisent ce procédé de chauffage - à leur dire: il faut fabriqur les briques longtemps à l'avance et les laisser sécher au moins 2 à 3 mois....pour se chauffer un hiver cela représente un beau stock....

certains écologistes vous diront que c'est une catastrophe car le papier et les encres utilisés (et surtout ceux utilisés pour faire les dépliants publicitaires) contiennent des tas de vacheries que vous allez envoyer dans l'admosphère......

personnellement je préfère le recyclage, les fameuses encres sont otées en usine et récupérés pour une élimination sans pollution.
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

valevin5
Messages : 2
Enregistré le : 21/09/11 09:52
Contact :

chauffage écologique

Message par valevin5 »

Bonjour,
Cette méthode de chauffage est plausible mais très alternative. Elle n'est par exemple pas du tout fiable à moyen/long terme.
Rien que la fabrication des briques prend énormément de temps comparé à leur utilisation.
Ce procédé n'est effectivement pas écologique et surtout peut être dangereux si vous n'avez pas d'excellente condition de ventilation ou de climatisation.
Je vous conseillerais plutôt d'investir dans un chauffage écologique plus rentable et plus sûr.
Quel type de logement voulez-vous chauffer? Votre surface? Votre système en place?
A votre service si vous voulez en savoir plus...
A bientôt.

vidss
Messages : 10
Enregistré le : 30/03/12 10:41
Contact :

Message par vidss »

Je ne connais pas mais j'imagine qu'il y a des substances chimique dans ces papiers, attention a ne pas respirer n'importe quoi, et au niveau du conduit ...
+ 1 pour recycler

Avatar du membre
michel309
Messages : 3
Enregistré le : 19/04/12 14:13

Message par michel309 »

Bonjour,
Je pense, comme mes collègues, que brûler du papier qui n'est pas prévu pour ça à la base peut créer des vapeurs toxiques ou du moins pas très saines. On ne sait pas de quoi sont faits les papiers publicitaires (mais entre l'encre et le glaçage, etc).
Dans ce cas, il vaut mieux s'installer un chauffage écologique genre chaudière à bois ou poêle à bois (labellisé). Ils sont faits exprès pour contenir les poussières et pour ne pas qu'elles s'évaporent dans l'atmosphère. Et dans ce cas, vous pouvez récupérer du bois...

Avatar du membre
michel309
Messages : 3
Enregistré le : 19/04/12 14:13

Message par michel309 »

PS: bien faire sécher le bois avant de le faire brûler et le garder dans un endroit sec, sinon la chaudière bois *** n'a pas un bon rendement.

Modération : évitez d'introduire subrepticement une publicité dans vos messages !

Répondre