Bonjour à tous, une premier message car je ne trouve pas de réponse qui me convienne.
Nous rénovons une maison dans laquelle presque tout a été cassé, il reste les planchers bois sur poutres ou solives, ainsi que les doublages de mur en briques plâtrières+plâtre.
Le plancher du grenier a été refait en planches d'OSB, afin de pouvoir l'utiliser pour du stockage.
J'ai commencé la pose des suspentes pour poser l'isolant et le plafond avant d'attaquer les murs, mais ma nuit a été perturbé par plusieurs questions.
1.

La laine de roche de 200 découpée et apposée entre les solives (du 1er ou du RDC) verra son pare vapeur découpé évidemment aux même dimensions ! Cela est-il gênant ? est-ce qu'il faut que ce pare vapeur soit continue ? Si oui comment y remédier ?
2.

Au niveau de la jonction entre le plafond et le mur, on m'a dit que je devai amener la laine du plafond jusqu'à toucher le mur extérieur. Par contre je ne sais pas si je dois laisser le pare vapeur sur la partie qui se trouvera entre le mur extérieur et le mur de doublage. J'avais entendu de le laisser entre le RDC et le premier et de le retirer entre le 1er et le grenier mais je ne sais pas pourquoi.
3.

Comment procéder pour limiter les ponts thermiques entre le plafond et le placo du mur ? Est-ce que je peux ramener de la laine pour assurer une liaison entre l'isolant du plafond et celui du mur ?
Voici un petit schéma que j'espère assez clair
En attente de vos réponses, je vous remercie.
Bon après-midi.