estimation chaudière

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
SEAGREEN
Messages : 3
Enregistré le : 08/04/12 09:25

estimation chaudière

Message par SEAGREEN »

Bonjour,

Compte-tenu d'un entretien parfait et d'une révision complète annuelle, brûleurs et vase d'expansion changés en 2010, savez-vous à quel prix je peux mettre en vente la chaudière suivante DE JANVIER 2001 ?

Marque : Frisquet
Hydromotrix BP à serpentins avec régulation éco radiosystem
Puissance : 23KW
Type : EHMM
N° : 00521182810034

Je vous remercie d'avance de vos précieuses informations,
Bon week-end à Tous,

Mireille.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous êtes certain que le brûleur de ce modèle est à serpentins et non multi-tubulaire ?

Ceci étant, le prix d'occasion est peut être moitié de celui d'une chaudière neuve ... Au fait, pour quelle raison la vendez-vous ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

SEAGREEN
Messages : 3
Enregistré le : 08/04/12 09:25

estimation chaudière

Message par SEAGREEN »

Bonsoir "Totor",

Je vous remercie de votre réponse.

Je vous confirme que cette chaudière comporte des serpentins selon le descriptif
annoté sur sa facture.

Je la vends malheureusement... j'adapte un plancher chauffant et le plombier qui réalisera les travaux refuse de l'adapter. Elle fonctionne réellement bien et j'ai l'impression de la gaspiller...
voilà pour l'explication.

En fonction de ce que vous m'annoncez : la moitié du prix d'une neuve ; cela s'élève
alors à ?

Merci d'avance de votre aide,
Bonne soirée.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Et quelle raison avance le plombier pour ne pas utiliser votre chaudiere ?
Et qu'est ce qui vous lie a ce plombier?

thomasc
Messages : 166
Enregistré le : 02/08/07 07:27

Message par thomasc »

Bonjour !
ms83 a écrit :Et quelle raison avance le plombier pour ne pas utiliser votre chaudiere ?
La basse température de fonctionnement du plancher chauffant peut être ? Ce type de chaudière n'est peut être pas un modèle à condensation, auquel cas elle ne supporte pas les retours froids (condensation détruisant le corps de chauffe).

Après, on peut toujours mettre une vanne mélangeuse en sortie pour tièdir le retour, mais bon, coté rendement c'est pas terrible... :?

NB : En revanche si c'est un modèle à condensation, là je ne vois pas ou est le problème ?
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

Message par paul46 »

bonjour, En 2001, les chaudières à condensation n'existaient pas encore.

Mais il est tout à fait possible, comme dit ci dessus avec une vanne à 3 voies d'utiliser cette chaudière. Mais le plombier a envie d'avoir le bénéfice d'une neuve.

Pour la vente, ce sera difficile.

SEAGREEN
Messages : 3
Enregistré le : 08/04/12 09:25

estimation chaudière

Message par SEAGREEN »

Bonsoir à Tous,

Il ne s'agit effectivement pas d'une chaudière à condensation.

Le plombier refuse de l'installer uniquement parce qu'il ne souhaite pas assumer la
maintenance de CETTE chaudière par la suite et va donc adapter une chaudière bbc électrique.

J'ai conclu avec lui pour raison de tarif inférieur aux autres.

Par-contre, connaissez-vous finalement le prix de l'ancienne chaudière ?
Même si vous m'annoncez une vente difficile, vous comprendrez que je ne souhaite pas
la jeter...

Merci d'avance,

Très bonne soirée à Tous,
Mireille

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Remplacer une chaudière à gaz par une électrique ? bon ... Cela me semble "curieux".

Votre plombier, ou un autre, peut évaluer le prix de revente de votre "Frisquet" et même trouver un acquéreur.
Ou alors contactez directement le fabricant, en France, pour avoir une idée du prix.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

thomasc
Messages : 166
Enregistré le : 02/08/07 07:27

Message par thomasc »

Bonjour,
Une frisquet à gaz de 2001 sans condensation, il est hélas probable qu'elle ne vaille plus que son poids à la ferraille... :?

Avez vous essayé de consulter les petites annonces sur leboncoin, ebay, etc, pour vous faire une idée du marché ? (je ne sais pas si la charte du forum permet de citer ces sites d'annonces, merci aux modérateurs de corriger au besoin :wink: )
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

thomasc a écrit :Une frisquet à gaz de 2001 sans condensation, il est hélas probable qu'elle ne vaille plus que son poids à la ferraille... :?
Je n'osais le dire :oops:.
En admettant de trouver quelqu'un qui vient juste de casser la meme chaudiere et envisagerait d'en monter une similaire, y risquerait'il plus de 50€ ?
Avez vous essayé de consulter les petites annonces sur leboncoin, ebay, etc, pour vous faire une idée du marché ?
C'est probablement une bonne idée, il y a peut etre un marché pour les pieces. Essayez d'appeler des vendeurs et voyez s'ils ont pu tirer quelquechose de leur materiel ...

Le choix de votre nouvelle installation en depent-il ?

Répondre