Isolation par l'extérieur - quell quantité de colle ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Ivy79
Messages : 18
Enregistré le : 10/04/12 17:51

Isolation par l'extérieur - quell quantité de colle ?

Message par Ivy79 »

Bonjour,

Nous sommes en train de faire faire une isolation par l'extérieur STO épaisseur 80 mm sur notre maison ossature bois. Quelle quantité de colle doit-on mettre au m2 ?

Est-ce que le support (OSB, brique, plot) détermine la quantité de colle au m2 ?

Merci
Iv

jouin
Messages : 2
Enregistré le : 22/05/12 10:42

Message par jouin »

Bonjour
Je ne réponds pas à votre question mais je fais faire moi aussi ce genre de travaux avec une épaisseur de 120mm de polystyrène STO sur un mur en briques...

Avec 80mm vous êtes éligible au crédit d'impôt ?

cordialement

Ivy79
Messages : 18
Enregistré le : 10/04/12 17:51

Message par Ivy79 »

Nous, c'est une nouvelle construction, pas de rénovation, du coup, je ne pense pas qu'on aura droit au crédit d'impôts.

On craint que notre façadier ne mette pas assez de colle, les plaques de polystirène n'adhèrent pas suffisamment bien au mur et se détachent facilement.

On a regardé ce qui est écrit sur les pots de colle de 25 kg, mais il n'y a pas de rapport quantité de colle / m2 ...

Ivy79
Messages : 18
Enregistré le : 10/04/12 17:51

Message par Ivy79 »

J'ai trouvé la réponse de ma question sur le site de STO.FR. Tu tappes dans la partie recherche le nom exacte de ton produit et tu obtiens la fiche technique. Il faut dont entre 1 kg à 1.5 kg au m2 de colle - ça dépend de la rugosité du support. C'est valable pour tous les supports : brique, agglo, OSB. Il n'y a pas de précisions par rapport à l'épaisseur du polystyrène, 40, 80 ou 120 mm ...

Je suis rassurée car notre façadier a mis entre 1.5 kg et 2 kg. A certains endroits ça n'a pas tenu car il n'a pas appuyé suffisamment longtemps. Donc là il est en train de refaire ces endroits ...

Bonne continuation.

Répondre