changement de velux ancien

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
ralain33
Messages : 16
Enregistré le : 04/07/08 17:47

changement de velux ancien

Message par ralain33 »

bonjour
ayant acheté une maison ayant une "mezzaline" avec deux velux mis en place en 1998 (ref GGL 606 3000),il y fait tres chaud l'été et froid l'hiver ; je soupconne les dits velux d'y contribuer !!! l'isolation pour le reste est correct ..sur le site de velux on propose de remplacer ces anciennes references par de nouveaux modeles (type confort ref : GGL S06 3057 )
ma question est double :
1-le jeu en vaut il la chandelle , est ce que quelqu'un a déja fait cette démarche et le changement a t'il été bénéfique (voir flagrant)?
2- comme le cadre est deja existant ,la pose du nouveau velux est il faisable par un bricoleur moyen ?
voila merci pour tout aide ,avis ou conseil
:shock:

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Re: changement de velux ancien

Message par olivier78 »

Bonjour,
Sur toutes les références Velux, vous pouvez remplacer uniquement les vitrages.
C'est beaucoup plus économique et plus facile que de remplacer les chassis.
C'est ce que j'ai fait chez moi ; je suis passé d'un 4/16/4 basique à un vitrage à isolation renforcée.
La protection solaire est vraiment efficace et le remplacement de vitrage est très simple à faire (tout le nécessaire est fourni avec le vitrage : mastic, cales... ; il faut compter une grosse demi-heure par fenêtre une fois que l'on a pris le coup) et le mode d'emploi est extremement détaillé (comment déposer l'ouvrant, déposer le vitrage..).
Vous allez sur le site internet velux ; il y'a un formulaire de contact. Vous leur donnez les références des chassis qui sont installés chez vous et vous leur demandez les références des vitrages qui peuvent s'intaller à la place.
Normalement ils répondent très rapidement.
Ensuite, il n'y a plus qu'à commander les vitrages.
*********
Tant qu'à faire, autant remettre complètement à neuf les velux :
- pour le bois : un petit coup de papier de verre puis une lasure,
- pour la mécanique : il existe un kit d'entretien "velux". Le kit comprend de quoi changer les filtres d'entrée d'air ; de la mousse de rechange pour le clapet de fermeture et de la graisse. Ca ne vaut pas une fortune.
**********
Nb : la solution la plus efficace contre la chaleur, ce sont les volets roulants extérieurs. Il y'a même des versions équipées d'un petit capteur solaire et d'une batterie, ce qui évite d'avoir à tirer une ligne électrique.
Par contre, c'est un tout autre budget que les vitrages...

ralain33
Messages : 16
Enregistré le : 04/07/08 17:47

velux ancien

Message par ralain33 »

merci beaucoup pour le conseil
j'ai rempli un formulaire de demande de renseignement sur le site de velux ...
merci encore

ocentelfut
Messages : 1
Enregistré le : 06/08/15 23:21

re

Message par ocentelfut »

Pour vous tenir informé, au jour d'aujourd'hui, je n'ai eu aucun retour du magasin et surtout (ce qui est un comble selon moi), aucun retour ni aucune réponse du Service Clients du siège social du magasin *******.
Ils m'ont pourtant assuré il y a plusieurs semaines qu'ils relançaient le responsable, qui ne reconnaitra jamais ses erreurs et qui ne veut pas comprendre pour quelle raison je demande un dédommagement pour la gêne occasionnée et les 3 jours de congés posés, suite à sa sélection d'un sous-traitant peu professionnel.
aussi plus :
J'ai également posé des questions au Service Clients sur le Forum des clients, en leur demandant pour quelle raison le Service Client ne pouvait que "relancer" et ne pouvait pas prendre un charge un dossier, afin d'apporter un suivi clientèle digne de ce nom, et enfin résoudre mon dossier...

Je vous tiendrai informé quand j'aurai du nouveau...

Répondre