fermer par placo ou lambris

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
vivadboum
Messages : 8
Enregistré le : 22/08/12 14:35

fermer par placo ou lambris

Message par vivadboum »

Bonjour à tous. :-)

Voilà ci-joint photos de ma future petite chambre ou je souhaiterais mettre du lambris je voudrais savoir si je dois soit
1 - je mets un isolant entre les chevrons et je pose directement sur ces chevrons du lambris dessus.
2 - je mets un isolant entre les chevrons et je pose directement sur ces chevrons des plaques de placos puis le lambris dessus
3 - 2 - je mets un isolant entre les chevrons et je pose sur ces chevrons suspentes rails et des plaques de placos puis le lambris dessus
A Savoir que cette petite chambre sera suivi d'une suite qui sera une salle de bain de la même superficie environ 9me.
je vouis remercie beaucoup pour vos réponses : :?
Image
Image

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Pour une isolation dans les règles de l'art et performante :
- une première couche d'isolant sans pare-vapeur entre les chevrons d'une épaisseur de chevron moins 2 cm. Ces 2 cm sont à ménager du côté toiture pour la ventilation.
-Une seconde couche d'isolant sans pare-vapeur sur les chevrons (pose croisée, en recouvrement, pour limiter les ponts thermiques) de la plus grosse épaisseur possible (bonnes performances isolantes).
- un film pare-vapeur indépendant parfaitement étanché avec la maçonnerie et les pannes (mastic colle spécial, autocollant spécial) et tous les percements (oeillets pour passage des gaines électriques par exemple.
- des suspentes et des rails sur lesquels vous fixerez le lambris avec des clips spécifiques.
L'isolant doit être en panneaux pour la rigidité et posé parfaitement jointif.
Les pieds-droits et les refends doivent être isolés avec un isolant de même performance.
La salle de bains doit être ventilée (raccordée sur la VMC existante ou avec sa propre ventilation.
Voilà

Bon courage
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

vivadboum
Messages : 8
Enregistré le : 22/08/12 14:35

Message par vivadboum »

Merci énormément pour votre réponse et votre dévouement

Répondre