Isolation d'une vieille maison

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
newbee
Messages : 30
Enregistré le : 16/08/10 18:00

Isolation d'une vieille maison

Message par newbee »

Bonjour à tous, j'ai visité une vieille maison (elle doit dater de 1955) et je me pose la question au niveau de l'isolation.
Elle dispose de comble perdu sur environ 70m2, la meilleure solution est elle d'isoler ces combles ? (laine de verre). La toiture de dispose pas de film.
Ou mieux vaut il isoler les plafonds des pièces (faux plafonds) ?
Quelle est la meilleure solution et la plus économique ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
le mieux est d'insuffler de la laine de roche en une bonne couche
le tuyau de soufflage ne demande que le déplacement d'une tuile ,
et pas de désagréments pour l'habitation
bonne journée

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Notez aussi que rien ne sert de depenser outre mesure pour isoler les combles si le reste de la maison est une passoire. Double vitrage, VMC, isolation des murs, du sol, des ouvrants: il faut investir de manière homogène pour optimiser la depense d'isolation.

dimitri16
Messages : 4
Enregistré le : 01/10/12 08:01
Localisation : charente
Contact :

Message par dimitri16 »

bonjour,

rien a rajouter tout est dit
je vois que mr hadoc et ms83 ont des réponses pertinentes sur ce forum et doivent être très certainement de la profession, bravo à eux

newbee, pour t'aider j'ai créé un petit logiciel de rénovation actuellement libre d’accès dont voici le lien www.actis-energie.fr en retour n'hésites pas a me faire tes commentaire

bonne journée
Franckie JOUBERT
Expert en Rénovation Energétique
La Frezigatte,16 120 Châteauneuf-sur-Charente
www.actis-energie.fr

Répondre