Besoin d avis pour du BA 13

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Julienm02
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/12 13:00

Besoin d avis pour du BA 13

Message par Julienm02 »

Bonjour je refait une maison complète et j aurais besoin de conseil , j ai fait des devis pour du matériel chez des professionnel des matériaux et on me propose une marque de BA 13 que je ne connais pas ( on me dit que c est meilleur que placoplatre )
Voici cette marque c est gyp sys , je n ai rien trouver sur le net sauf se document en pdf , sa serait une marque des pays bas

Voici le lien

http://www.martensgroep.eu/index.php?mi ... gipskarton et
http://www.martensgroep.nl/downloads/Do ... 150859.pdf

Pourriez vous me donner votre avis par rapport à du placoplatre si la modèle gyp sys est vraiment bien
Merci a vous par avance

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

plaques de platre

Message par matheysinus »

bonjour julienm02
"Placoplatre" est une société filiale de Saint GOBAIN qui a été la première a lancer sur le marché des plaques de platre pour remplacer les briques traditionelles ou d'autres matéraiux pour réaliser des cloisons ou des plafonds
depuis le nom "placoplatre" est rentré dans le langage courant - comme le "frigidaire"

face au faible cout de cette technique, sa simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre le succés a été très rapide et de nombreux fabricants se sont lancés dans ce produit

il existe d'autres marques que celle que vous citez.......

mon voisin qui est platrier - plaquiste n'a pas de préférence de marque....c'est le prix qui conditionne son choix - à son point de vue elles se valent toutes en terme de qualité - sauf pour des usages trés particuliers, certaines ont des spécifités particulières
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Julienm02
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/12 13:00

Message par Julienm02 »

Merci pour les info , par contre il y a des NF , ce , etc....... , est ce qu il faut absolument que les plaques soit NF et ce ???

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

normes

Message par matheysinus »

le label CE est apposé sur certains produits pour lesquels le fabricant s'engage à respecter les directives Européennes
Le label NF est un peu similaire, mais pour la France seulement
un produit marqué seulement NF n'a pas de droit d'être exporté dans la communauté Européenne

tous les produits marqués CE le le sont obligatoirement NF aussi s'ils sont fabriqués en France

en terme de garantie de qualité :?: :?: je dirai que c'est trés similaire
un produit marqué NF ne peut pas être d'une qualité en deça de la qualité requise pour avoir droit au marquage CE ----- mais -- le label CE ne couvre pas tous les produits et certains fabricants jouent la dessus pour se contenter d'une qualité NF

c'est un peu la bouteille d'encre....quand on veut superposer 2 législations
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre