insert gaz Godin

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
emilie77
Messages : 26
Enregistré le : 19/05/12 10:36

insert gaz Godin

Message par emilie77 »

bonjour
......... je cherche personne(s) pouvant témoigner sur l'utilisation d'un tel insert ( ou équivalent ) quant à son efficacité , sa fiabilité etc etc ...
merci d'avance :)

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

insert à gaz

Message par paul46 »

bonjour, il me semble que ça n'a pas d'évacuation, donc ça doit humidifier la pièce comme un radiateur à gaz sur roulettes.

Ce n'est pas valable car tous les gaz de la combustion restent dans la maison, de plus si ça fonctionne avec des bouteille, ça doit revenir plus cher qu'un radiateur électrique ou une cheminée électrique.

emilie77
Messages : 26
Enregistré le : 19/05/12 10:36

Message par emilie77 »

hello
.... depuis j'ai trouvé " mieux" sur internet , insert Wanders avec conduit concentrique c'est à dire de type ventouse , ce qui fait supprimer les bouches d'aération hautes et basses obligatoires pour tout chauffage au gaz "atmosphérique" c'est à dire avec conduit simple
un magasin d'expo à 80 kms de chez moi , j'irais voir ..... :)

en appoint par temps très froid j'ai calculé qu'il me faudra 2 bouteilles de 30 kgs pour un mois , donc c'est "raisonnable" comme prix je trouve , avec l'aspect cheminée et les flammes sans résidus donc sans travail de nettoyage

Répondre