isolation placostyle en periphérie

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
itzelife
Messages : 3
Enregistré le : 05/10/07 10:12

isolation placostyle en periphérie

Message par itzelife »

bonsoir,
je rénove une maison ancienne et j'arrive à l'isolation des murs par l’intérieur.
J'aimerai faire un doublage en placostyle pour rattraper les murs tordus avec une épaisseur de laine de verre de 100mm.
Suis-je obligé d’utiliser des rails et des montants de 100 ou avec le standard en 48 ça fonctionne aussi ??

thomasc
Messages : 166
Enregistré le : 02/08/07 07:27

Message par thomasc »

Bonjour,

Oui pas de problème avec la laine de 100 et les rails et montants de 48. Pour obtenir une rigidité satisfaisante des montants sur les 2.50m de hauteur, soit vous placez des appuis intermédiaires qui vont chercher l'appui sur le mur, soit vous doublez les montants, en les plaçant dos à dos dans le rail et en les solidarisant avec quelques vis.
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

itzelife
Messages : 3
Enregistré le : 05/10/07 10:12

Message par itzelife »

bonsoir,
Merci de votre réponse, me voila rassuré. maintenant il me choisir la laine de verre et trouver une solution pour qu'elle ne s'affaisse pas et savez vous quels sont les risques si ma laine de verre est en contact avec le mur ?

thomasc
Messages : 166
Enregistré le : 02/08/07 07:27

Message par thomasc »

A priori pas de risque tant que le mur est sain... Veillez à ce qu'il n'y ait pas de trace d'humidité par infiltration ou remontée capillaire. Sans quoi il faudra impérativement traiter la cause au préalable...

Pour la laine, une semi rigide 100mm en lambda 32 bien calée (mais non tassée) derrière les plaques ira très bien. :wink:
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Répondre