Pare-vapeur kraft non bitumé ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
jojo45
Messages : 17
Enregistré le : 12/02/12 04:14

Pare-vapeur kraft non bitumé ?

Message par jojo45 »

Bonjour,

Je voudrais avoir un éclaircissement :
J'ai acheté 2 rouleaux de laine de verre (ISOVER) identiques (réf : 71304 ; bizarrement que je ne trouve pas cette réf sur le site Isover).
C'est de la GR32 de type G3, en rouleau de 2,70 m de long, 10 cm d'épaisseur.
L'une de ces laines de verre a le côté intérieur de son kraft (côté colle-laine de verre donc) bitumé (ou du moins de couleur noire).
Mais sur l'autre rouleau, le côté intérieur de son kraft n'est pas bitumé.

J'ai toujours entendu dire qu'un pare-vapeur kraft doit être bitumé pour jouer son rôle.

J'ai téléphoné à Isover et ils me disent que y a pas de soucis... :/

- Pensez-vous que cela risque de jouer sur la résistance à la vapeur d'eau (déjà qu'un pare-vapeur kraft bitumé c'est pas tip-top !) ?
- Un pare-vapeur kraft non bitumé joue t-il un rôle face à la vapeur (comparé à un bitumé) ?

Je suspecte un défaut de fabrication sur la chaîne mais je suis pas sûr qu'Isover le reconnaisse facilement si c'est le cas.

Pour ma part, ce qui m'importe le plus c'est de ne pas avoir de dégâts à cause d'un pare-vapeur défectueux.

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Répondre