Conseils pour poele à bois

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
newbee
Messages : 30
Enregistré le : 16/08/10 18:00

Conseils pour poele à bois

Message par newbee »

Bonsoir je recherche un poele à bois avec les caractéristiques suivantes :
- puissance nominale de 7 à 9 kw
- rendement de 75 à 85 %
- taux de co < à 0,15 %
- émission de poussière - de 75 mg/m3
- taille du foyer pouvant accepter des buches de 40 cm
- possibilité de le coller le long ou auprès d'un mur ou dans un angle

Connaissez vous des modèles correspondants et des marques au bon rapport / qualité prix ?

Que pensez vous des marques SUPRA / INVICTA / GODIN ?

Merci par avance

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

poele à bois

Message par matheysinus »

bonjour newbee
taux de CO ??? émission de poussières ???
ces données sont plus fonction de la nature et de la qualité du bois brulé que du poele

buches de 40 ? généralement le bois se vend en 33 ou en 50 (= buche d'un mètre coupée en 2 ou en 3)
il n'y a que le bois vendu hors de prix en filets qui est vendu en 40 (= buche de deux mètres coupée en 5 avec une combiné scie-fend-charge) - souvent du bois pas trop sec :wink:

adossé à un mur ??? c'est la nature du mur qui conditionne - pas le poele
dans un coin ??? je ne connait pas de poele triangulaire - envisagez un rond - mais vous perdrez en teille du foyer
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

victorfr
Messages : 21
Enregistré le : 11/12/12 16:37
Contact :

Message par victorfr »

Je sais que mes voisins on un poele à bois de marque Supra Colysee. C'est peut être un peu moins puissant que ce que tu cherches, mais je sais qu'ils ont ca, sans aucun soucis et en sont vraiment content. J'avoue qu'en étant allant plusieurs fois chez eux dernièrement, que ca chauffe agréablement bien.

Répondre