Quel produit pour une isolation thermique intérieure de SdB?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Quel produit pour une isolation thermique intérieure de SdB?

Message par domdom92 »

Bonjour,
Je suis bricoleur certes, mais je débute dans la vraie rénovation.
Je ne connais donc rien à rien dans ce domaine (matériaux, normes, classes de normes, acronymes obscurs) :shock: … d'autant que la nature des travaux à venir sera tous azimuts - isolation, plomberie, petit gros œuvre, electricité. J'ai donc tout à apprendre et assimiler (y compris le vocabulaire).
Bref j'essaie de voir clair dans des problèmes pour l'instant assez embrouillés dans mon esprit.

Ma question du jour :
Je souhaite réaliser une isolation thermique intérieure de salle de bains par plaques hydrofugées de plâtre + polystyrène (à coller ou fixer sur supports - je n'ai pas encore décidé).
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé ce type de plaques avec pare-vapeur.
Est ce :
- parce que je n'ai pas su chercher ?
- parce que c'est inutile sur ce type de produit ?
- parce que ça n'existe pas ?

Quel produit me conseillez-vous ? (avec lien si possible)
Une vmc pour cette pièce rendrait elle ce pare-vapeur inutile ?

Merci d'avance de vos lumières.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour consultation,ce lien,non exhaustif:
http://www.placo.fr/Produits/Fiches-pro ... nce-Marine

Bons travaux,
Cordialement

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Merci Gilles pour ton lien…
Mais je me suis mal exprimé : je cherchais à connaitre des produits de fabricants. Quitte à m'envoyer les liens en mess perso.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

domdom92 a écrit :je cherchais à connaitre des produits de fabricants.

Bonjour,

Désolé,mais j'ai un peu de mal à suivre!
Concernant le lien indiqué,non exhaustif,il s'agit bien pourtant de produit de fabricant.
Ces derniers étant distribués,entre autres, par les réseaux pros.

Mais pourriez vous formuler votre question différemment afin de vous répondre au mieux à votre attente?
Cordialement.

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Sorry Gilles, c'est moi qui est déconné.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu ce matin, mais je suis arrivé sur une page de conseils généraux sur la pose d'isolants.
Cette fois je suis tombé sur la page de ton fabricant.
Merci

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

En complément à ma première question (on oublie le pare-vapeur) pourrais je poser du carrelage sur le BA13 ?

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

C'est un support qui le permet parfaitement.
Certains préconisent préalablement l'application d'une sous-couche avant encollage.Je n'y trouve pas grand intérêt sinon pour une facilité de dépose des carreaux,éventualité qui reste quand même exceptionnelle!

Qu'il soit en pâte ou en poudre,le mortier colle nécessite quelquefois un double encollage en fonction de la taille et du type de matériau à poser.Donc les recommandations du négociant carrelage sont à suivre.
Sur support soumis directement aux projections d'eau,il est recommandé d'utiliser ensuite une pâte à joints de classe hydro.

Bons travaux,
Cordialement.

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

gilles.gauthier a écrit : C'est un support qui le permet parfaitement.
Certains préconisent préalablement l'application d'une sous-couche avant encollage.
Une sous-couche de quoi ?

Merci pour ton temps Gilles.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour info,ce type de primaire convient:

PRESENTATION :TECH - IMPRIM est un primaire universel, prêt à l’emploi, destiné à assurer l’adhérence des ragréages et mortiers auto-lissants, sur les sols et murs intérieurs et extérieurs.

CARACTERISTIQUES :Résine synthétique en émulsion et adjuvants spécifiques.
Couleur : bleu – vert
Densité : 1,02
Extrait sec : 25,5%
PH : 8

AVANTAGES : Primaire polyvalent pour tous les supports particuliers,aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Particulièrement recommandé pour les carrelages, faïences,dalles plastiques, béton, traces de colles acryliques ou néoprène, peintures de sols polyuréthane ou époxydique …
L’emploi se fait sans précaution de sécurité particulière.

MODE D’EMPLOI :Les supports doivent être propres, secs et sains.
Vérifier systématiquement la stabilité et l’adhérence des peintures, carrelages et sols souples existants sur lesquels sera appliqué Tech’Imprim.
Bien remuer le produit avant emploi. Ne pas appliquer sur supports chauds ou en plein soleil.
Appliquer à la brosse ou au rouleau.
Consommation : 100 g ou 10 cl environ pour 1M². Séchage : 1 Heure
Nettoyage des outils : à l’eau tant que le produit est frais.

Conditionnement minima : 5 litres


Vous trouverez chez les négociants pros bâtiment des produits similaires à cet usage avec un conditionnement plus adapté à vos besoins sous les marques Weber,Desvres,Parexlanko et bien d'autres.
Cordialement.

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Que demander de plus ?
C'est très complet.
Cette fois je te fous la paix Gilles.
Merci.

Répondre