Pas de chauffage à l'étage sur nouvelle installation

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
zelig2004
Messages : 21
Enregistré le : 16/08/09 15:45

Pas de chauffage à l'étage sur nouvelle installation

Message par zelig2004 »

Bonjour,
Mon installation de chauffage date des années 60 c'est à dire 7 radiateurs en acier avec robinet simple.

J'ai étendu l'installation à l'étage en ajoutant 3 radiateurs;

Après l'installation j'ai 2 radiateurs sur 3 qui ont chauffé, puis le lendemain matin les 3 radiateurs étaient chauds il ont chauffé les pièces jusque 17 puis après même en poussant le thermostat du RDC plus fort ils n'ont plus chauffé du tout....sont restés froid tout l'aprem.

Ce matin le thermostat est réglé sur 17, c'est bien la température en bas mais 13.5 à l'étage, j'ai l'impession que l'eau chaude ne monte plus à l'étage.

Je précise que le tuyan qui monte l'eau à l'étage est chaud jusqu'a mi hauteur, les robinets thermostatiques du haut sont réglés sur 4 et les robinets de sortie sont ouverts au max.
La vanne etait sur 3 et j'ai cru bon de la mettre sur 7
Le circulateur a 3 graduations ( I, II, III) je l'ai laissé sur 3

Est-ce un problème de réglage ou autres ? D'où cela peut-il bien venir ?

Image

Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous avez bien vérifié la purge de tous ces radiateurs ? Parfois, après une mise en service, il faut purger 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle, le temps nécessaire pour faire remonter tous les gaz puis les évacuer ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

popthom
Messages : 5
Enregistré le : 07/02/13 14:00

Message par popthom »

Totor a écrit :Bonjour,

Vous avez bien vérifié la purge de tous ces radiateurs ? Parfois, après une mise en service du
chauffage, il faut purger 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle, le temps nécessaire pour faire remonter tous les gaz puis les évacuer ...
Je rejoins l'avis de totor sur la purge. quelques bulles suffisent parfois à causer bien des soucis ;)

Pas de bruits dans les tuyaux ?
Modifié en dernier par popthom le 02/03/13 21:24, modifié 1 fois.

asm
Messages : 6
Enregistré le : 01/03/13 18:37

Message par asm »

bonjour , effectivement il faut purger vos radiateurs en faisant un appoint d'eau au fur et à mesure.Regarder votre pression d"eau accélérateur arreté,prendre la hauteur entre vote chaudière et le radiateur le plus haut, pour ne pas vous compliquer si la hauteur ne dépasse pas 10m mettre 1,5b de pression à froid.Si le pb persiste cela peu venir d'un pb d'équilibrage ou d'accelerateur bloqué me tenir au courant

rachid bargache
Messages : 5
Enregistré le : 05/10/14 21:29
Contact :

Message par rachid bargache »

Je rejoins l'avis de totor sur la purge. quelques bulles suffisent parfois à causer bien des soucis Wink

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour, et merci Rachid pour votre avis, en espérant que Zelig a réussi à décoincer la bulle depuis janvier 2013 ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre