polyéthylène ou polyane ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

polyéthylène ou polyane ?

Message par domdom92 »

Bonjour,
Je lis que les films de pare-vapeur sont composés en polyéthylène.

Est il possible d'utiliser du film polyane (j'en ai un rouleau) ?
Si oui, quelle doit être l'épaisseur du polyane ; et sa longévité est elle suffisante ?
Merci

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour

A ma connaissance, "Polyane" est le nom d'une société qui fabrique du film polyéthylène (PE). L'emploi de film polyane comme pare-vapeur ne devrait donc, en principe, pas poser de problème. Mais il faudrait s'assurer que les pare-vapeurs ne comportent pas des micro-perforations.
D'autres contributeurs ont sans doute un avis plus autorisé sur la question.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Merci Walter.
D'autres avis ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Même avis que Walter (bonjour au passage).
De toute façon, il vous faut simplement un "écran souple et durable" pour faire pare-vapeur, alors votre produit doit convenir ... s'il n'est pas garni de perforations.

Si votre doute subsiste, pourquoi ne pas poser la question à la firme "Polyane" en leur mentionnant la référence du produit, si vous la connaissez ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Non, pas de souci sur son imperméabilité. C'est plutot une question sur sa durabilité.
Ceci dit j'ai ce rouleau (de type agricole) depuis une dizaine d'année, et le film ne semble pas avoir "bougé".

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Si c'est du film agricole, il y a de fortes chances qu'il soit noir ? et dans ce cas, il devrait avoir une durée de vie assez grande étant donné sa résistance aux ultra-violet
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

domdom92
Messages : 17
Enregistré le : 15/06/12 16:41

Message par domdom92 »

Oui, c'est de l'agricole noir à ensilage

Répondre