dalle allégée et isolante que choisir ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
freuzes
Messages : 2
Enregistré le : 11/02/13 22:47

dalle allégée et isolante que choisir ?

Message par freuzes »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, bonjour à tous, je souhaiterais avoir des infos sur les dalles allégées isolantes (thermique et phonique) de type agreslith ou bétostyrene ou autre.

Chaque revendeur à sa propre marque et il est difficile d'y voir clair.

Je rénove 3 appartements cette dalle sera sur un plancher bois, superficie de 50m²

Merci pour vos infos

a +

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

Message par paul46 »

Bonjour / ça dépend de ce que vous voulez mettre par dessus, et aussi il faut penser au poids que peut supporter ce plancher qui doit être sur poutre bois.

Ce plancher et ces poutres, il serait prudent de le traiter contre les termites, en deux couches, sinon après ce sera trop tard. A noter qu'on peut répandre le produit sur le sol et l'étaler avec un vieux balai sacrifié pour cela, et ainsi on va très vite pour faire de travail efficacement. Et les poutres, regardez si elle ne sont pas attaquées, et les asperger avec un genre de pompe à sulfater.

Il faut savoir que le carrelage dans ces cas là, n'est pas très conseillé.
Donc on peut mettre des lambourdes, du styrodur de même épaisseur entre, et de l'OSB par dessus. Et ensuite, soit parquet flottant soit revetement plastique.

Sinon, les bétons allégés, il faut une couche d'au moins 40 mm et une grille d'armature spéciale. Mais comme un plancher vibre toujours, on a des risques de fentes si on met du carrelage. je n'aime pas cette solution.
Surtout si c'est pour de la location avec des enfants qui sautent...

Répondre