SVP, comment isoler plafond poutrelle/hourdis beton non plat

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
pepetoto
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/13 17:59

SVP, comment isoler plafond poutrelle/hourdis beton non plat

Message par pepetoto »

Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite comme beaucoup isoler le plafond de mon sous sol semi enterré, parce qu'à l'étage on a froid aux pieds.
J'ai lu pas mal de forums mais c'est pas super clair pour moi quant à la meilleure solution, d'autant que mon plafond n'est pas plat, les poutrelles dépassent. (photo)

Quelle serait selon vous la meilleure solution ?
MERCI
Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Vous pouvez placer un isolant rigide en plaques directement sur ces poutrelles ? Vous avez le choix des produits disponibles, orientez-vous vers la plus grande épaisseur possible.

Et il faut aussi isoler la porte du garage ... et ne pas la laisser ouverte presque en permanence par temps froid.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

pepetoto
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/13 17:59

Message par pepetoto »

Merci,

effectivement, après réflexion je pense que je vais commencer par isoler la porte du garage ...
Pour l'isolant, ce serait mieux de le fixer sur les poutrelles, avec donc un gap d'air entre la plaque et les hourdis, ou bien c'est préférable de le fixer directement sur les hourdis entre les poutrelles ?
Merci

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Indications complémentaires concernant la fourniture et la mise en oeuvre de doublage (avec ou sans isolation) de plafonds poutrelles/hourdis:

Consultez la page 16:
http://www.lafarge-france.fr/test/Guide ... 200710.pdf

http://www.knaufinsulation.fr/implement ... rdis-beton

En affinant la recherche interne sur ces liens,vous visualiserez des vidéos de pose.

Bons travaux,
Cordialement.

pepetoto
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/13 17:59

Message par pepetoto »

Merci bien, je regarde tout ça.
Bon WE

Répondre