Comment isoler une terrasse tropézienne par l’extérieur (pla

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
egval
Messages : 3
Enregistré le : 10/03/13 11:27

Comment isoler une terrasse tropézienne par l’extérieur (pla

Message par egval »

Bonjour,
Nous avons acheté une maison de village dans le sud avec une terrasse tropézienne.
Sous une partie de cette terrasse, se situe, notre chambre équipée de double vitrage.
Il n'y a pas eu, je pense d'isolation plafond-terrasse car cet hiver, il faisait très froid dans cette chambre!
Cette terrasse mesure 3,20m X 3,50m (photos jointes).
Entre le bas de la porte vitrée et le sol de la terrasse, il y a 8cm de disponible.
Le sol de cette terrasse est en carrelage et l'eau stagne quand il pleut.

Il n'est pas possible d'isoler la chambre par le plafond car il y a, à peine 10cm, entre le haut de la fenêtre et le plafond.

J'ai pensé à une isolation par le sol de la terrasse et c'est maintenant que je vous demande Conseils pour réaliser ce travail et d'essayer de respecter une pente pour l'évacuation des eaux de pluie. L'évacuation des eaux est prévue dans le coin droit.

Merci de vos conseils éclairés.

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Merci bien

Répondre