Aide Chauffage / Radiateur

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Lurz23
Messages : 2
Enregistré le : 25/12/13 12:50

Aide Chauffage / Radiateur

Message par Lurz23 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant un radiateur à isoler du circuit de chauffage.
Comment isoler avec un dispositif comme indiqué sur la photo.
Qui connaitrait les flux arrivé/sortie à l'intérieur de ce système.

Merci à tous!

Image[/img]

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Il me semble qu'a l'extrémité droite du système en bas du radiateur, il y a un cache amovible vissé qui donne accès à une vanne maneouvrable en général avec une clé 6 pans creux ou un carré. Ouvrir le cache ne provoque pas de fuites.

Une fois la vanne fermée, et le robinet thermostatique également fermé, vous pourrez démonter le radiateur.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Lurz23
Messages : 2
Enregistré le : 25/12/13 12:50

Message par Lurz23 »

Merci bcp! Auriez vous une idée des flux à l'intérieur des tuyaux que je comprenne ce système de vanne?
Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Ce branchement curieux m'interpelle ... Est-ce que l'installation est :

- Bitube, c'est à dire avec tous les radiateurs en "parallèle", auquel cas il y a un robinet à fermer à une extrémité du radiateur à démonter et un autre à l'autre bout à fermer avec une clé comme indiqué par Xavinou,

- ou Monotube, c'est à dire avec tous les radiateurs en "série" (ce qui me semblerait un peu correspondre à la photo) ? Dans ce cas, il faut couper et vidanger l'installation la plupart du temps pour démonter le "radiateur" ...

Mais je ne suis pas plombier/chauffagiste ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre