isolation d un mobilhome ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
zazoudede
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/14 20:44

isolation d un mobilhome ?

Message par zazoudede »

bonjour a tous , voila j ai un probleme , j aurais voulus savoir avec lequel isolant LE PLUS PERFORMANT je pourrais isoler mon mobilhome de l exterieur bien sur . a savoir :
il se trouve dans le sud ( été tres chaud )
sous les plaques de pvc qui habille le mobilhome la ou je veut isoler je n ai que 2 cm de large d espace
je ne veut pas depenser plus de 10 euros le m2
je ne veux pas d isolant thermobulles ou multicouches car ce n est pas performants
desolé , je sais , je suis un peu exigent . c est vrai qu avec 2 cm d espace il ne reste plus grand chose comme isolant qui soit performant . merci a l avance pour vos reponses . a+

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

isolant

Message par matheysinus »

bonjour zazoudede
dans les bateaux, ou l'espace est compté, on met pour isoler des plaques de mousse de polyurethane ou du "vagréage" qui est en faible épaisseur


mais il ne faut pas réver, le pouvoir isolant de ces matériaux n'est pas supérieur à celui de la laine de verre ou de roche - et vous n'aurez toujours qu'une faible épaisseur d'isolant

peut être en trouverez vous chez les fournisseurs de matériel pour camping car ou pour bateaux (mais je sais par expérience que c'est assez dur à trouver - réservé aux professionnels ???)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

zazoudede
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/14 20:44

Message par zazoudede »

bonjour matheysinus merci pour ta reponse je vais voir ca . par contre le monde est petit , je suis de la marne !

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

Champagne

Message par matheysinus »

bonjour zazouded
on pourrait se rencontrer......juste histoire de libérer quelques bulles :wink:
je suis tout prés de CHAUMONT - je connais bien la Marne et je m'y rends plusieurs fois par an ......(famille, réunions, et aussi ballades en bateau....sur la Marne)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

zazoudede
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/14 20:44

Message par zazoudede »

se serais sympa

Répondre