régulateur et thermostat de climatisation

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
geoffroy

régulateur et thermostat de climatisation

Message par geoffroy »

Récupérant un climatiseur à contrôle manuel , je voudrais savoir si quelqu'un sait comment bricoler un ensemble électronique de contrôle et régulation automatique de température pour clim.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: régulateur et thermostat de climatisation

Message par Totor »

Difficile de vous répondre pour plusieurs raisons : 1.Il faudrait plus de précisions sur le fonctionnement interne de l'appareil et sur ce que vous désirez vraiment (genre cahier des charges !). 2.L'étude n'est pas simple et demande forcément une mise au point spécifique, donc longue et coûteuse. 3.Quelles sont vos connaissances pour réaliser une telle modification ? etc...

geoffroy

Re: régulateur et thermostat de climatisation

Message par geoffroy »

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en effet, mais j'imagine que; sur un climatiseur manuel "spit" , un bouton sélecteur permet de régler la vitesse de ventilateur, un autre sert à régler l'allure du moteur du compresseur . Il faudrait trouver un système de commande de l'allure du ventilateur et du compresseur en fonction de la consigne envoyée par un thermostat. ... Sachant que les moteurs sont à courant continu...

Répondre