chaudiere combitherm GLX

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
steph60480
Messages : 49
Enregistré le : 06/09/12 18:43

chaudiere combitherm GLX

Message par steph60480 »

Bonsoir, j'ai remis en route ma chaudière la partie chauffe eau fonctionne très bien mais le problème quand je veux mettre en route la partie radiateur ceci fait disjoncter, j'ai vérifié les fils en sortie et en entrée d'interrupteur remis de la gaine thermoretractable sur certains car grignoter en surface par un rongeur, j'ai également vérifier les fils du thermostat. Elle est reparti 30 seconde, j'y croyais mais non c'est retombé, puis ensuite plus rien ça retombe sans cesse. Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir? Je n'ai aucun schéma, est ce que quelqu'un aurait un schéma? Merci pour votre aide

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,
c'est le général qui disjoncte ou plus probablement un différentiel ?

Je dirais que la pompe de circulation de chauffage a un défaut d'isolement (de l'eau aurait pénétré les enroulements par exemple). Cette fuite à la terre fait disjonter le differentiel.

Ce peut etre aussi la vanne 3 voies , si elle existe dans votre installation qui a ce defaut.

Suivant vos connaissances, vous pouvez éliminer le doute sur les fils du thermostat en shuntant temporairement, éliminer le doute sur la pompe en la débrachant, ...
Modifié en dernier par ms83 le 13/11/14 02:15, modifié 1 fois.

steph60480
Messages : 49
Enregistré le : 06/09/12 18:43

Message par steph60480 »

Bonsoir, oui c'est bien le differentiel qui tombe. Je vais voir la pompe et procèder par élimination. Je vous tiens au courant dès que j'aurai une piste. Merci pour votre réponse et à bientôt.

rachid bargache
Messages : 5
Enregistré le : 05/10/14 21:29
Contact :

Message par rachid bargache »

Suivant vos connaissances, vous pouvez éliminer le doute sur les fils du thermostat en shuntant temporairement, éliminer le doute sur la pompe en la débrachant, ..

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

ms83 a écrit :Suivant vos connaissances, vous pouvez éliminer le doute sur les fils du thermostat en shuntant temporairement, éliminer le doute sur la pompe en la débrachant, ...
rachid bargache a écrit :Suivant vos connaissances, vous pouvez éliminer le doute sur les fils du thermostat en shuntant temporairement, éliminer le doute sur la pompe en la débrachant, ..
[url=http:/]PUB[/url]
Humm...

romain18
Messages : 4
Enregistré le : 25/06/15 05:04
Contact :

Message par romain18 »

j'ai le même souci mais cette histoire de shunte ne parait pas évident...D'autres suggestions?

Répondre