installation d'une climatisation réversible 4500 w a

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

installation d'une climatisation réversible 4500 w a

Message par cesarintulo »

bonjour,
Quelle est la longueur maximum possible pour la liaison entre un climatiseur reversible et ses 2 splits?
Remerciements

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Je dirais qu'il n'y a pas de longueur maximale, mais des pertes qui vont augmenter avec la distance, et pourront nécessiter l'utilisation d'une classe superieure de conduites isolées.
Un professionnel saura sans doute mieux vous guider dans votre choix d'installation.

Bonne journée

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

on soude à l'argent les tubes de liaisons,
il y a une longueur recommandée pour la liaison ,trop court ce n'est pas top, pas assez de volume pour l'expansion du liquide contenu dans le groupe, prévu pour une longueur précisée sur les notices , donc trop de pression ,
et trop long , on a un manque de pression dans le circuit, des pertes de calories, et il faut recharger la clim avant utilisation
bonne journée

esarintulo
Messages : 7
Enregistré le : 23/05/14 20:01

PAC

Message par esarintulo »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien compris vos informations très pédagogiques et j'ai une autre question qui me triture depuis que ma PAC est installée.
Je fais maintenant des essais et j'ai constaté qu'en réglant la PAC sur 16 pour qu'elle ne se mette pas en route alors que la température intèrieure est de 21 le soleil frappant à travers la baie à Marseille et abritée du Mistral, je découvre que le ventilateur de l'unité intèrieure et celui de l'unité extèrieure déclenchent de temps en temps .
Est ce normal ?

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Excusez moi de vous demander quelque clarification. Que reglez vous sur 16 ? Un thermostat interieur ? Ou mesurez vous 21 ? Idealement a coté du thermostat.
Ensuite, qu'est ce que ca veut dire "de temps en temps" ? Est-ce toute les 5mn ou 1 fois par jour ? Et combien de temps ?

Il peut s'agir de quelque cycle d'entretien. Vous pouvez demander a votre installateur.

A bientot

cesarintulo
Messages : 59
Enregistré le : 23/06/12 09:54

Réponse à MS83

Message par cesarintulo »

Bonsoir,

Par exemple quand la température ambiante est de 20° à l'intèrieur de la pièce et que je règle ma PAC par la télécommande à 16° de chauffage et ventilation automatique sur le split, je remarque un trés léger souffle sortant de l'unité intèrieure mais je ne remarque plus le déclenchement du ventilateur du compresseur (mais j'ai pu raté ces démarrages??).
Merci de vos explications.

PS: J'ai lu qq part qu'il y avait une résistance élèctrique sur certaines clims pour donner de la chaleur quand la température extèrieure était trop basse pour donner des calories. Est ce le cas d'une PAC air air inverter reversible.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Re: Réponse à MS83

Message par ms83 »

cesarintulo a écrit :J'ai lu qq part qu'il y avait une résistance élèctrique sur certaines clims pour donner de la chaleur quand la température extèrieure était trop basse pour donner des calories. Est ce le cas d'une PAC air air inverter reversible.
C'est tout a fait exact et ne concerne que les air air reversible, inverter ou pas.
cesarintulo a écrit :Par exemple quand la température ambiante est de 20° à l'intèrieur de la pièce et que je règle ma PAC par la télécommande à 16° de chauffage et ventilation automatique sur le split, je remarque un trés léger souffle sortant de l'unité intèrieure mais je ne remarque plus le déclenchement du ventilateur du compresseur (mais j'ai pu raté ces démarrages??).
Merci de vos explications.
Votre PAC est elle reversible ? Si tel est le cas, il se peut qu'elle cherche a satisfaire la consigne en refroidissant la piece de 20 a 16. Ou avez vous activé la deshumidification ? En mode chauffage, la ventilation s'arrete pour ne pas donner l'impression de froid due au courant d'air. Je vous recommande de parcourir votre notice ou de contacter votre installateur.

caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

suite

Message par caniar »

Bonjour,
Finalement, je n'ai climatisé que la pièce à vivre soit 27 m2 avec un groupe de 3.500w car les chambres sont au Nord.
J'ai posé le moteur simplement sur le sol du balcon montés sur silent bloc et j'ai branché les eaux de condensats du split sur le siphon de l'évier de la cuisine .
J'aimerais maintenant sécuriser la stabilité de l'unité extèrieure sur le balcon car je me dis que mes ados risquent en chahutant de bouger l'appareil avec risque de désétanchéïfier la tuyauterie.
Avez vous des idées pour le faire ?
Cordialement et merci de vos lumières.

caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

clim

Message par caniar »

Bonjour,
Ci-jointe une photo pour illeustrer ma question ci-dessus.
Merci

Image

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Un installateur serieux nous avait expliqué qu'il était inutile de fixer l'engin vu son poids. Pour sonserver l'isolation des vibrations, uen fixation sera encombrante. Peut etre pouvez vous voir a l'usage...

Bonne journée

caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

clim

Message par caniar »

Bonjour MA83,

J'ai eu la même réponse d'un professionnel lors de la mise en service. Mais cette pose toute simple m'interpelle quand même au niveau des chocs possibles sur l'appareil donc de l' étanchéïté des tuyaux de gaz
Sur un balcon, il y a fréquentation de personnes et des risques de bousculades?
Bon début de semaine.

caniar
Messages : 50
Enregistré le : 10/09/15 19:58

précision

Message par caniar »

Petite précision esarintulo et caniar sont une seule et même personne, il s'agit simplement d'une perte d'identifiant d'une confusion et d'une réinscription de ma part.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
vous pouvez placer une protection autour de l'appareil, genre barrière en fer forgé par exemple, qui sera décorative, tout en le cachant un peu , mais sans gêner le flux d'air chaud
bonne journée

Katie76
Messages : 1
Enregistré le : 04/11/23 13:12

Re: installation d'une climatisation réversible 4500 w a

Message par Katie76 »

Bonjour à tous,

Je me suis également posé des questions sur la longueur des liaisons et l'efficacité de la climatisation réversible. Il semblerait que la longueur des liaisons puisse effectivement influencer les performances du système. Il est toujours bon d'échanger avec des professionnels ou d'autres personnes ayant une expérience pratique pour obtenir des conseils sur l'installation et l'entretien.

Bonne journée !

Diablox9
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/24 17:02
Contact :

Re: installation d'une climatisation réversible 4500 w a

Message par Diablox9 »

Bonjour,

La longueur maximale pour la liaison entre un climatiseur réversible et ses deux splits est généralement d'environ 15 à 30 mètres, selon les modèles et les fabricants.

Répondre