isolation sol pour chauffage

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
thomas brusa
Messages : 1
Enregistré le : 27/12/14 18:43

isolation sol pour chauffage

Message par thomas brusa »

Bonjour,

Je rénove actuellement une vieille maison. J'ai actuellement une partie en plancher bois et une partie plancher bois recouvert de carrelage. Je souhaite poser un chauffage au sol électrique sur les 2 surfaces. En dessous de ces planchers j'ai un sous sol enterré. Pour diverses raisons je ne peux pas effectuer l'isolation par dessous. On ma donc conseillé de mettre un polystyrène extrudé, de dérouler ma trame chauffante et de coller le carrelage dessus. J'ai des doutes sur le collage du carrelage, malgré la grande résistance à l'écrasement du polystyrène, mes joints ne vont pas craquer ? dois je mettre un vinyle comme par vapeur ?
on ma déjà proposer des plaque wedi mais trop chère car petit budget

Je vous remercie d'avance pour vos conseil

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
un chauffage par le sol ne supporte pas l'à peu près !
il faut poser sur les plaques prévues à cet effet, et respecter les règles de l'art, les DTU afin d'éviter de futurs désordres, dont les réparations coûteront bien plus cher après coup ;
enfin,le dessin des circuits est aussi une affaire sérieuse
bonne journée

Répondre