Etancheité d'un escalier extérieur

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
manon-nice
Messages : 2
Enregistré le : 21/03/15 06:55

Etancheité d'un escalier extérieur

Message par manon-nice »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une petite maison. Il existe un escalier extérieur pour accéder au grenier. Cet escalier est imbriqué entre deux murs. L'eau s'infiltre et bien évidemment les murs à l'intérieur sont en train de se gorger d'humidité depuis que la maison n'est plus habitée.
Existe t-il un moyen de traiter l'escalier pour éviter que l'eau ne s'infiltre ?
Je joins deux photos pour illustrer ma question. Merci par avance pour vos réponses.
Image
Image

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
il faut refaire une étanchéité le long des marches ,au pied des murs, en remontant de 10 à 15 cm , peut-être aussi entre les marches elles-mêmes , et voir si de l'eau ne stagne pas sur les marches ;
l'enduit des murs lui-même est-il étanche ,l'eau pouvant aussi ,en partie, percoler à travers cet enduit
seul un maçon sérieux peut faire un diagnostic sur place
bonne journée

manon-nice
Messages : 2
Enregistré le : 21/03/15 06:55

Message par manon-nice »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, je serai sur place à la fin du mois d'avril et je ferai venir un maçon pour avoir son avis.
Je viendrai poster ce qu'il me préconisera.
Encore merci et bonne journée

Répondre