choix entre deux devis de pompe à chaleur air/eau

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

choix entre deux devis de pompe à chaleur air/eau

Message par sebseb »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterai un avis sur deux marques de pompe à chaleur.

Je suis dans un projet de construction assez bien avancé (sur les plans administratifs et papier), le premier « coup de pelle » devrait avoir lieux en mars-avril 2016.

J’ai fait faire deux devis de fourniture et pose pour une pompe à chaleur air/eau avec plancher chauffant.

Seulement, les deux artisans ne proposent pas la même machine, et il y a un écart de 20% dans leurs prix.

Ma première question est de savoir s’il est possible de siter les marques et dénominations commerciales sur le forum public afin d’avoir des avis ?
Merci d’avance.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Il sera délicat de laisser passer ce genre de reponse ici. Mais vous n'êtes pas le premier a installer une pompe a chaleur. Donc je pense qu'en demandant "probleme pompe a chaleur marqueX" a un moteur de recherche bien connu vous pourrez de vous faire une bonne idée de ce que pense les utilisateurs des marques qui vous ont été proposées.
Il y a aussi le site de consommateurs bien connu et de confiance testant enormément de chose. L'áccès a une publication est payant mais línformation est de qualité et impartiale.
En cas de doute sur les suggestion ci dessus, vous pouvez me contacter en Message perso.

Courage

sebseb
Messages : 41
Enregistré le : 10/01/16 10:40

Message par sebseb »

Bonjour ms83,

merci pour cette première réponse.
En effet, je préférais demander avant de citer deux marques de PAC.

J'ai déjà passer pas mal de temps sur mon moteur de recherche et je n'ai trouvé aucune information clair.
Je vais essayer la piste du site de consommateurs (par millions). :wink:

Je reviendrai vous questionner par m.p. au besoin.
Vous êtes vous même chauffagiste?

Bonne journée. :)

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour, Je m'interesse a beaucoup de sujet.
Question site de consommateurs, je pense plutot a l'autre.

A+

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Merci sebseb pour votre retour en MP. Rien sur le site de consommateur. dommage.

Un gros probleme des pompes a chaleur est le niveau sonore, tant pour vous meme que le voisin. (Je confirme par les dires dún collegue et avec ma pompe a chaleur de piscine qui heurement est loin de tout). Optez peut etre pour celle qui a le niveau sonore le plus bas a pleine puissance.

Répondre