Placement radiateur

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Mdame lili
Messages : 3
Enregistré le : 05/04/16 12:32
Contact :

Placement radiateur

Message par Mdame lili »

Dans la chambre il y a 2 radiateurs de chauffage central placés sous les fenêtres.
La semaine prochaine nous isolons par l'intérieur avec des panneaux Gyproc Placothem
Voir le site *********
Nous avons décidé d'enlever 1 des 2 radiateurs.
Voici une photo vue de l'extérieur, c'est le radiateur placé sous la fenêtre de gauche qui sera supprimé (pignon).
Le radiateur restant serait-il placé dans l'espace entre les 2 fenêtres ou sous la fenêtre à droite sur la photo
Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

A mon avis, en général, le meilleur emplacement d'un radiateur dans une pièce est sous une fenêtre.

Pourquoi en supprimer un ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Mdame lili
Messages : 3
Enregistré le : 05/04/16 12:32
Contact :

Message par Mdame lili »

On supprime un radiateur car ce n'est pas une maison froide et que nous installons une isolation intérieure
voir le site ********* nous avons choisi 10+50.
Tous les châssis sont nouveaux avec double vitrage.
Je sais que l'on préconise toujours sous une fenêtre mais le placement entre les 2 fenêtres permettrait de placer des tentures jusqu'au sol et esthétiquement je trouve cela nettement plus joli.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Il est évident que, dans votre demeure, vous pouvez supprimer un radiateur et installer celui qui reste là où vous voulez, sans avoir à vous justifier ...

Par contre, vous savez maintenant que ce site n'admet pas de publicité !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Mdame lili
Messages : 3
Enregistré le : 05/04/16 12:32
Contact :

Message par Mdame lili »

Désolée mais je ne considérais pas faire de la publicité.

Répondre