Aide et conseils pour rajouter une isolation supplémentaire

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
nicoto94
Messages : 6
Enregistré le : 22/02/12 23:13

Aide et conseils pour rajouter une isolation supplémentaire

Message par nicoto94 »

bonsoir a vous tous;
J ouvre un topic pour un petit conseil...Je suis en pleine rénovation d un ancien corps de ferme dont j ai fini une première partie(mon logement); j ai 10 cm de laine de roche dans les cloisons coté mur extérieur et 25 cm de laine de verre avec 6 cm de polyuréthane + OSB (pour l isolation entre l étage et les combles)
Je souhaiterai parfaire l isolation entre les cloisons et les murs extérieures de l étage et le plancher des combles...

Je m explique:
Je souhaiterai savoir si il serait bon et meilleur d insuffler de l isolation depuis les combles entre le mur extérieur et l isolation des cloisons car il se trouve que j ai un bon 5 cm entre les cloisons et les murs extérieurs..?Et également de démonter le plancher du grenier afin de rajouter du polyuréthane de 100 mm entre les solives du plancher des combles en plus de laine de verre de 250 mm qui est déjà sur le faux plafond de l étage pour améliorer l isolation

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

isolation

Message par paul46 »

bonjour, Il ne faut rien mettre dans cet espace d'air. Il a été fait au cas où il y aurait de l'humidité dans les murs, ce qui est plus que probable dans une vieille bâtisse. ça a été voulu. Combler cet espace créerait des problèmes.

Si l'étage est aménagé pas la peine d'isoler le sol de l'étage puisque la chaleur se profite dans les pièces du haut, par contre, il faut insister sous le toit. De plus, s'il y a déjà quelque chose, pas la peine d'en rajouter.

De nos jours on met 38 cm sous le toit. Dons essayez de mettre ce que vous pouvez.

Répondre