Aide pour le choix d une installation de VMC DOUBLE FLUX

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
nicoto94
Messages : 6
Enregistré le : 22/02/12 23:13

Aide pour le choix d une installation de VMC DOUBLE FLUX

Message par nicoto94 »

Bonsoir a vous tous,

J aurai besoin d aide pour l installation d une VMC DF a la place de ma VMC HYGRO...

J avoue que je suis un peu perdu dans toutes les VMC double flux...

J ai rénové une maison de 87 m2 dont 238m3 dans un corps de ferme et je suis principalement chauffé par un poêle a bois au rdc avec un PRE et des radiateurs électrique a l étage...

J ai actuellement une VMC hygro type B et j aimerai changer par une double flux pour récupérer les calories de mon poêle a bois et insuffler de l air dans les chambres a l étage car le poêle a bois chauffe très bien le RDC mais moins l étage donc je pense qu avec la DOUBLE FLUX je peux avoir un air d une bonne température insufflé dans les chambres...

Mon premier problème est que mes combles ne sont pas isolé; j ai contacté la société " f...t " qui m a indiqué que si je plaçais le caisson et les gaines de soufflage dans le faux plafond de l étage même si ce n est pas un volume chauffé; je pourrais avoir de bonnes performances avec la vmc double flux..?!
Il m a proposé une NYLAN CT150..

Donc je recherche UNE DOUBLE FLUX avec un caisson très bien isolé afin d éviter le plus de pertes...

Le bloc VMC sera sur le plancher des combles dans un volume non isolé et non chauffé et le caisson ainsi que les gaines seront entre le faux plafond de l étage et le plancher des combles.
Ils seront disposé sur une couche de laine de verre de 200 mm recouvert par de la laine de roche ou fibre de bois de 200 mm recouvert par un polyuréthane de 60mm et un OSB de 28mm

J aimerai aussi si possible avoir un by pass pour un léger rafraîchissement en été, possédant un calybox 230 de chez delta dore qui peut activer la vmc pendant la nuit pour récupérer de la fraîcheur

Pour l instant je suis intéressé par la NILAN CT 150 car elle est en promo a 1600 euros


Dans l attente de votre aide
merci d avance

Répondre