Quelle marque de climatiseur réversible choisir ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
jonas007
Messages : 1
Enregistré le : 09/11/17 17:14

Quelle marque de climatiseur réversible choisir ?

Message par jonas007 »

Bonjour, Je compte installer un système de clim réversible chez moi, cela dit, j'ai fais des recherches sur le net et je suis un peu perdu , car plusieurs marques et modèles existent sur le marché, je souhaiterai avoir vos avis , concernant les meilleures marques (pas trop chères) et avec un bon rapport qualité / prix .
Merci d'avances pour vos réponses ! :)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Un conseil comme d'habitude : Interrogez vos voisins, vos amis et même si possible divers autres utilisateurs ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

paul46
Messages : 219
Enregistré le : 02/02/08 21:47

Message par paul46 »

bonjour,
Les marques les plus connues : DAYKIN et MITZUBISHI.

Mais il y en a d'autres.

Il faut voir aussi d'être dépanné en cas de problème.

Il y a aussi les marques des différents magasins de bricolage qui sont un peu moins chères. On ne peut plus les installer soi-même, donc soit on fait appel à un pro de la clim/PAC AIR/AIR, soit les magasins de bricolage fournissent des installateurs.

On peut préparer le travail d'installation en faisant soi même la traversée du mur, mais il faut s'entendre avant avec l'installateur.

ATTENTION : en copropriété, ce n'est pas facile, car il faut l'accord de la copropriété, et il faut penser dans tous les cas à mettre des silentblocs pour couper les vibrations qui peuvent déranger.

dufable
Messages : 9
Enregistré le : 12/04/18 12:48

pourquoi un climatiseur réversible ?

Message par dufable »

Déjà vous devez savoir de quel appartement il s'agit, un clim réversible rafraîchira et réchauffera votre pièce. Je vous conseille le multisplit qui peut chauffer jusqu'à 4 pièces avec 1Kwh de consommation et une économie de surface. Toutefois, son installation devrait être réviser par un pro pour faire dans les règles de l'art.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
à part le carottage d' un mur, qui nécessite un outil spécial , tout plombier agréé fait l'installation de A à Z, et il est assez illusoire de conseiller d'acheter le matériel, puis de le faire seulement poser ,voire vérifier par un pro! Il gagne sa vie en installant le matériel qu'il fournit , qu'il connaît , il peut bien sûr vous donner le choix ,selon votre budget
dans le cas d'un auto entrepreneur, vous n'aurez que l' assurance de sa considération , j'en ai hélas des témoignages
bonne journée

Benben
Messages : 1
Enregistré le : 23/05/23 03:42

Re: Quelle marque de climatiseur réversible choisir ?

Message par Benben »

Bonjour et désolé de remonter ce sujet, mais en ce moment, je recherche également une bonne marque de climatiseur réversible. Je prévois une installation en même temps que je rénove ma maison, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance,

Edit : j'ai finalement trouvé mon bonheur sur ce site, il y a de nombreux modèles intéressants.

Répondre