quel matériel pour une isolation ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
gillesb2002
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/18 18:15

quel matériel pour une isolation ?

Message par gillesb2002 »

Bonsoir , je cherche des renseignements car je prévois de faire des travaux chez moi.
Le sujet.
J'ai un cagibi dans mon appart à la base pas fermé.Il a été il y a longtemps par l'ancien proprio par une cloison bois et fenêtre simple vitrage.
Je voudrais tout remplacer , faire un bati pour poser une fenetre double vitrage et poser une cloison de façon à isoler.

Image[/url]

Le problème c'est que je n'ai accès que par l'intérieur car dehors il y a des linteaux en béton.

Image

Donc pour la cloison il faudrait que j'utilise quelque chose d'assez facile à installer et résistant à l'humidité car c'est comme une cloison extérieure .
Un ami m'a dit de mettre une plaque de bois hydrofuge , faire mon bati après pour la fenêtre , mettre de la laine de verre et fermé à l'intérieur avec du placo .

Avez vous d'autres solutions en dehors d'un mur de briques car trop pénible en ayant accès que d'un coté .
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
Et pourquoi ne pas mettre une baie vitrée (double vitrage) qui occupe tout l'espace. Ce sera plus cher qu'une fenêtre mais plus de soucis de soubassement.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

gillesb2002
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/18 18:15

Message par gillesb2002 »

Si je mets une baie coulissante je ne pourrai pas nettoyer na vitre a l exterieur a cause des poteaux beton et si j en mets une battante vu le bordel devant je ne poirrai pas l ouvrir.
Mais je crois que je vais mettre une cloison sandwich en alu

wallyishere
Messages : 5
Enregistré le : 12/04/18 11:12
Contact :

Message par wallyishere »

Hello Gilles,

Juste par curiosité... T'as trouvé le bon matériel pour ce genre d'endroit?

gillesb2002
Messages : 3
Enregistré le : 06/01/18 18:15

Message par gillesb2002 »

Oui , j ai mis une plaque d alu panel de 3mm cote exterieur pour l avoir que d un seul tenant , puis des panneaux isolant de 6 cm , du ba a3 hydro .
J ai fait une aeration basse , pose une fenetre classique de chez casro posee sur un bati en bois .
J ai aussi rajoute un extracteur

leo92
Messages : 15
Enregistré le : 19/10/18 10:25

Message par leo92 »

Salut tous le monde,

Je me suis renseigné sur le sujet et j'ai trouvé un article épaisseur isolation mur

Il est très généraliste et permettra de répondre aux problématiques de certains :)

Léo

Répondre