Quel chauffe eau choisir pour sa maison

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
raphael lerloy
Messages : 1
Enregistré le : 24/01/18 18:16

Quel chauffe eau choisir pour sa maison

Message par raphael lerloy »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de la faire courte !
Je fais construire ma maison par une société près de Rennes (90m²) et celle-ci me demande de choisir entre installer un chauffe eau thermodynamique ou solaire... Dilemne ! J'ai regardé plusieurs entreprises qui en fournissaient mais ils ne donnent que très peu d'information sur le sujet ! J'aimerai faire un comparatif et connaitre les avantages et inconvénients. Si certains ont testé l'un ou l'autre je suis preneur !

Merci pour vos conseils !

Bonne soirée :D :D :D

nicochess
Messages : 1
Enregistré le : 13/04/18 13:26

prix chauffe eau solaire

Message par nicochess »

bonjour, ama le chauffe-eau thermodynamique est plus avantageux. Le chauffe-eau solaire, c'est bien beau et parfait pour la planete mais bonjour le prix !! même en faisant des économies d'éngergie la rentabilité doit être anecdotique.

leprofes
Messages : 11
Enregistré le : 22/03/18 16:49

Message par leprofes »

Bonjour!
- Si vous choisissez le chauffe-eau solaire, l'avantage est que c'est écologique. Mais il a un coût très élevé,
- si vous prévoyez d'installer un chauffage thermodynamique, le prix est assez , mais il consomme de l'électricité.
Cela fait assez longtemps que j'utilise le chauffe-eau thermodynamique et ça fait l'affaire. Si j'en aurai les moyens un jour, je me permettrait d'acheter du chauffage solaire. A vous de choisir, lequel vous conviendrait le mieux.
Modifié en dernier par leprofes le 08/05/18 17:16, modifié 1 fois.

Yak_Forger
Messages : 3
Enregistré le : 16/04/18 16:12

Message par Yak_Forger »

Bonjour,

Comme cela a été dit, le chauffe-eau thermodynamique sera bien plus économique, à moins que vous ne comptiez sur une période assez longue.

Par contre, il ne faut pas oublier de regarder l'ensoleillement annuel de cette région, en effet, un chauffe-eau solaire n'aura pas le même rendement à Nice et à Lille...

Répondre