Isolation comble

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Jerem2
Messages : 1
Enregistré le : 21/04/23 13:06

Isolation comble

Message par Jerem2 »

Salut à tous, je suis nouveau ici. Je vis dans une région au climat chaud et humide et souhaite Combles soler mes combles habitables. Les isolants minces sont-ils adaptés ? Un ami a utilisé un IMR 5 éléments avec succès, mais nos maisons diffèrent. J'envisage d'utiliser le XL 11 éléments (CSTB), du BA 13 et deux lames d'air. Des conseils ou expériences similaires ?

Sofiane47
Messages : 1
Enregistré le : 03/08/23 06:44

Re: Isolation comble

Message par Sofiane47 »

Salut ! Les isolants minces peuvent être adaptés dans certaines conditions, mais leur efficacité dépend du climat et des caractéristiques de votre maison. Le XL 11 éléments (CSTB) que vous envisagez d'utiliser pourrait être une option, mais assurez-vous de bien comprendre ses performances dans un climat chaud et humide. Considérez également d'autres isolants plus traditionnels pour les combles, tels que la laine de verre ou la laine de roche, qui sont souvent efficaces dans diverses conditions climatiques. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez consulter un professionnel du bâtiment qui pourra vous fournir des conseils spécifiques à votre situation. Bonne chance dans vos projets d'isolation des combles !
Voir mon site sur ce lien

Avatar du membre
alicehenry
Messages : 1
Enregistré le : 10/09/23 18:23

Re: Isolation comble

Message par alicehenry »

Hello à tous j'ai un soucis similaire au tien et je vous remercie pour les infos que vous avez donné concernant l'isolation des combles.

Piereuh
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/24 16:56
Contact :

Re: Isolation comble

Message par Piereuh »

Salut ! Pour isoler des combles dans un climat chaud et humide, les isolants minces comme l'IMR 5 éléments peuvent être utiles, mais le choix dépend des spécificités de ta maison. L'XL 11 éléments (CSTB) peut fonctionner en combinaison avec du BA 13 et deux lames d'air pour une meilleure isolation. Cherche des conseils auprès de professionnels ou partage des expériences similaires sur le forum. Bonne chance !

Répondre