Isolation acoustique, que faire ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Alek
Messages : 1
Enregistré le : 23/04/23 13:33

Isolation acoustique, que faire ?

Message par Alek »

Bonjour à tous,

Avec ma femme, on vient tout juste de déménager. La maison est superbe, mais il y a juste un petit souci côté chambre à coucher. Elle est près d'une voie ferrée et j'aimerais bien refaire l'acoustique de la pièce. De plus, j'ai quelques problèmes d'audition, donc je souhaite limiter au max les bruits. Je viens alors vous demander des conseils et des suggestions pour l'isolation acoustique de cette pièce. Quelle est la meilleure option ?

Merci d'avance,
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site internet
Modifié en dernier par Alek le 02/05/23 17:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Isolation acoustique, que faire ?

Message par JL »

Bonjour,
Difficile de vous conseiller la solution idéale sans avoir toutes les informations. Il faudrait déjà disposer de double vitrages acoustiques au niveau des fenêtres. Pour l'isolation phonique des murs, il existe des laines minérales spécifiques (couleur noire chez Isover, par exemple) et vérifier que les sons ne sont pas transmis par d'autres parois comme le plafond auquel cas il faudra agir de ce côté là également. Mais pas sûr que ce soit suffisant selon l'intensité.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre