Déshumidificateur en plus du chauffage ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Rosalie12
Messages : 1
Enregistré le : 07/05/23 08:44

Déshumidificateur en plus du chauffage ?

Message par Rosalie12 »

Bonjour,

J'ai appris récemment que les déshumidificateur produisaient un peu de chaleur lors de leur utilisation. Savez-vous s'il est rentable d'utiliser ce type d'appareil en hiver (en faisant éventuellement diminuer la consommation de chauffage) ?

Cordialement,

Edmond
Messages : 1
Enregistré le : 09/05/23 15:45

Re: Déshumidificateur en plus du chauffage ?

Message par Edmond »

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser un déshumidificateur en Hiver. Cependant, il ne remplacera jamais votre chauffage.. il n'est pas prévu pour ça. Au contraire je vous conseil d'augmenter votre chauffage pour diminuer l’humidité.

Cordialement,

Lina17
Messages : 2
Enregistré le : 15/05/23 03:18

Re: Déshumidificateur en plus du chauffage ?

Message par Lina17 »

Exactement, le déshumidificateur ne remplacera jamais votre chauffage. En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 watts/heure, soit 0,3 à 0,5 kilowatts/heure. Quand on sait qu'en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centime, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l'appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois. Donc ce n'est pas une solution écologique, encore moins économique. Il serait préférable d'utiliser un chauffage biomasse qui utilise un combustible issu de détritus comme la chaudière, le poêle, l'insert et la cheminée plus de détails sur https://easyliving-eco.com/product-cate ... -cheminee/.
L'ardoise vient d'Angers, et c'est même pour ça que le métier de couvreur est si “dangereux"

Répondre