Je suis équipé d'un chauffage central au gaz. J'ai semble-t-il une fuite au niveau de la tuyauterie car je dois remettre de l'eau tous les jaors dans la chaudière. Le problème est que les canalisations sont dans la chappe de béton.
Existe-t-il un moyen ou truc pour déceler l'endroit de la fuite sans TOUT CASSER ?
sI non, quel serait le coût pour faire réparer cette fuite qui semble être importante.
réparation fuite dans circuit chauffage
Modérateur : Modos
Re: réparation fuite dans circuit chauffage
Il est possible que ce soit simplement votre clapet de sécurité qui fuit, goutte à goutte. Pour vous en assurer, vous essayez de mettre un tuyau souple en sortie et une bouteille au bout. S'il y a de l'eau sur quelques cm en une journée, ne cherchez pas plus loin, changez la valve de sécurité du chauffage. Avant, faites-là manoeuvrer plusieurs fois à la main pour chasser éventuellement une saleté sur le joint, mais je n'y crois pas beaucoup par expérience. Sinon, si c'est une fuite en dalle, une marque humide et chaude est le plus souvent visible en dessous, parfois même avec des gouttes qui coulent. Alors là, la seule solution valable, c'est d'obstruer la canalisation à chaque extrémité pour la condamner et de repasser un tuyau hors dalle, dessus ou dessous.