toit cabanon en panneau OSB revetus de bardeaux bitumeux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
plansery
Messages : 8
Enregistré le : 22/02/09 14:05

toit cabanon en panneau OSB revetus de bardeaux bitumeux

Message par plansery »

Bonjour ,

Je réalise actuellement un toit d ' un seul pan sur un cabanon de jardin , et je cherche a avoir des avis
concernant l étanchéité car je souhaite que ce cabanon puisse être démontable , en vue
de le vendre , par exemple , le jour voulu .

Les dimensions du toit sont 2,40 x 3,00 m .

Je vais poser sur les poutres 3 panneau OSB , que j aurai revêtus auparavant avec du bardeau
bitumeux , et sur les angles seront posé des profilés alu .

Je m interroge sur comment fixer ces 3 panneaux aux poutres et comment les joindre pour que l ensemble soit étanche et de surcroît démontable dans le futur .

Pour la fixation des panneaux :

Si je visse de l extérieur vers l intérieur , donc a travers le bardeau , puis le panneau OSB , puis dans la poutre et que j applique dans le trou et sur la tête de vis un mastic d étanchéité es ce que cela
sera imperméable ?

Pour les joindre entre eux :

Je compte juste appliquer par dessus chaque bord une bande étroite collée de bardeau .


Je pense que de cette façon mon toit sera étanche et de surcroît démontable , il suffira de
couper les 2 bandes en leur milieu et de dégager les têtes de vis pour pouvoir séparer les divers élément le composant .

Voila pensez vous que cette solution soit bonne ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

pour étancher du bardeau bitumineux: le brai de goudron coulé à chaud s'impose
bonne journée

Répondre