Couverture en plaques bituminées

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
James3
Messages : 2
Enregistré le : 09/02/17 07:25
Localisation : Gréasque 13850

Couverture en plaques bituminées

Message par James3 »

Bonjour
Je dois refaire la couverture de 20m² d'un abri de jardin dont les plaques ondulées bituminées sont vielles et sèches donc cassantes.
La charpente est faite de pannes (5x7) + 16 plaques + bandes de faîtage.
Je vais y réinstaller les mêmes plaques mais je crains que la charpente ne me supporte pas et donc difficile de reclouer
Ma question: peut-on coller ces plaques au niveau de chaque "vague" en appui sur les pannes avec colle à tuile ou autre adéquat ?
Plus facile, plus accessible par le dessous, plus résistant, moins de trous au passage des pointes, moins éprouvant aux chocs pour les bois de charpente.
Merci pour conseils et avis
Crlt

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour, vous pouvez étamper par dessous avec quelques bastaings et des étais de maçon :
si vous craignez déjà pour votre poids, pensez à la neige , donc il serait utile aussi de renforcer par quelques poutrelles de bois par dessous avec des pieds contre les parois
bonne journée

jeroro017
Messages : 1
Enregistré le : 01/12/19 08:18

Re: Couverture en plaques bituminées

Message par jeroro017 »

James3 a écrit :
09/02/17 07:36
Bonjour
Je dois refaire la couverture de 20m² d'un abri de jardin dont les plaques ondulées bituminées sont vielles et sèches donc cassantes.
La charpente est faite de pannes (5x7) + 16 plaques + bandes de faîtage.
Je vais y réinstaller les mêmes plaques mais je crains que la charpente ne me supporte pas et donc difficile de reclouer
Ma question: peut-on coller ces plaques au niveau de chaque "vague" en appui sur les pannes avec colle à tuile ou autre adéquat ?
Plus facile, plus accessible par le dessous, plus résistant, moins de trous au passage des pointes, moins éprouvant aux chocs pour les bois de charpente.
Merci pour conseils et avis
Crlt
De plus, j'hésite entre du galvanisé (moins cher) et du zinc.

camille71
Messages : 2
Enregistré le : 29/10/20 09:59

Re: Couverture en plaques bituminées

Message par camille71 »

Bonjour,
Je m'intéresse également à ce travail parce que j'ai un projet similaire. J'aimerais alors savoir comment vous y être pris pour la réalisation de la rénovation. J'imagine bien que les travaux sont déjà finis en ce moment.

Ernest
Messages : 1
Enregistré le : 14/12/20 22:18

Re: Couverture en plaques bituminées

Message par Ernest »

Bonjour.
Je voudrais faire la rénovation intérieure de ma maison. Je suis donc à la recherche d'un couvre Imagedivan de bonne qualité pour protéger canapé contre la poussière.

Répondre