Tuiles de rive

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lambdax
Messages : 1
Enregistré le : 17/04/17 22:00

Tuiles de rive

Message par lambdax »

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir,

Dans l'idée de faire un ravalement, j'ai pu constater que non seulement mes tuiles de rives étaient mal faites mais en plus de ca n'étaient pas capacitaires pour un futur ravalement. D'ailleurs, je n'ai pas de tuiles de rives. Voilà tout.
Bon bricoleur jusqu'à là mais jamais fait de couverture ou du moins pas sérieusement, je cherche des idées pour pallier à ce problème.
Mon toit est composé de tuiles lafarge Prestige duo badiane (qui ne se font plus actuellement). J'ai un peu regardé les sites d'annonce d'occasion mais pas vraiment trouvées en IDF, j'ai bien trouvé des substitut (monier naubillée par ex).
Sauriez vous me conseiller sur une technique ou une autre pour faire quelquechose de plus gracieux de ce que j'ai aujourd'hui?

Je joins des images pour illustrer mon toit
Image

Image

Image

Merci d'avance
Cordialement

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour vous pouvez poser des bandeaux bois ou pvc, et mettre un recouvrement en zinc qui suit la forme des tuiles , ceci étant du ressort d'un zingueur de métier sachant travailler le zinc (je précise car certains "zingueurs" ne font que du pvc ou de l'aluminium serti, voire collé ! ! !
maintenant, s'il existe un recouvrement industriel tout prêt , ou juste à découper , ne vous en privez pas
bonne journée

Thesouhail
Messages : 1
Enregistré le : 22/06/17 16:53
Contact :

Message par Thesouhail »

Je crois que Mr Hadoc a tout dit, surtout cherchez le bon entrepreneur ou quelqu'un qui vous conseil !

Si vous avez des soucis dans tous les cas, il faut appeler un couvreur au Havre ( Il y en a des biens ! ) qui saura prendre soin de votre toiture à un prix modéré.

Répondre