Madrier225 sur brique

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb08
Messages : 2
Enregistré le : 18/08/17 20:56

Madrier225 sur brique

Message par seb08 »

Bonjour,
j'ai décidé de changer la toiture de mon abri (ancien poulailler) et de le rehausser légèrement.
Il est en briques rouges pleines.
Pour gagner de la hauteur et car je souhaite mettre une rangée de briques de verres sur les cotés, j'ai décidé de mettre les madriers dans le sens vertical (donc 225mm de haut) sur les murs arrières et avant et bien évidemment au centre. Les madriers font une longueur de 4m de long et dépasseront d'environ 7cm de chaque côté de l'abri.
Je mettrais sur ces madriers des bacs aciers "classiques" 2mx1,05m (8 plaques)

La question que je me pose est comment je fixe les madriers "verticaux" aux briques en dessous ?

tiges filetées ? avec scellement chimique ou cheville métal ?
Vis de 260x8 et chevilles traditionelles ?
équerres ?

Question subsidiaire : de combien je descend dans le mur ? 10 cm ? et tous les combien je mets vis ou tiges...

Merci d'avance pour vos retours...

seb08
Messages : 2
Enregistré le : 18/08/17 20:56

Message par seb08 »

Quelques photos... si cela peut éclaircir

Image

Image

Répondre