Pare vapeur sous bac acier ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Pare vapeur sous bac acier ?

Message par djano »

Bonjour,

Je souhaiterais couvrir mon toit de cuisine qui est en chape béton sur de la volige et qui a des fuites.

Je souhaiterais placer par dessus un bac acier sur chevrons qui seront vissés dans le béton.

Faut-il mettre un film pare vapeur sous le bac pour éviter que de la condensation ne se crée entre le bac et le béton ?

Merci

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
un pare vapeur n'est utile que pour éviter à de la laine de verre d'absorber l'humidité
ou un tissu micro perforé peut conduire les fuites en bas de la pente en laissant remonter l'humidité résiduelle
le plus efficace est de bien assurer l'étanchéité du dessus des bacs acier, et de
ménager une bonne aération du dessous des bacs
bonne journée

Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Message par djano »

Ok, merci de la réponse !
Ça me va !
Une question : si de la condensation se produit le film l'absorbe ou alors elle coule le long du film ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

l'eau coule, la vapeur traverse
bonne journée

Avatar du membre
djano
Messages : 61
Enregistré le : 26/04/10 22:00

Message par djano »

Merci, donc chevauchement comme une couverture...

Répondre