appenti bois et couverture en tuile

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patdu64
Messages : 1
Enregistré le : 03/05/18 15:40

appenti bois et couverture en tuile

Message par patdu64 »

bonjour à tous

je ne suis pas sur des termes employés, veuillez pardonner mon manque de savoir

j'ai un petit souci,
je pensais faire un appentis bois et m'appuyer sur le mur de 1.80 de haut en limite de mon terrain,
il y a déjà une dalle en béton de 4 m (longueur du mur) sur une largeur de 1.85m
les dimensions au sol seraient de 2.50 sur la longueur du mur et de 1.80, un peu moins que largeur de la dalle

pour les hauteurs
coté mur 1.90, coté terrain 2.30.

au départ je pensais y mettre une couverture fausses tuiles en acier donc légère, mais interdit par le PLU car à moins de deux mètres de mon habitation, donc tuiles.

pour les montants, je pensais mettre un poteau en 63x75 tous les 80cm soit 4 poteaux sur la longueur , le mur étant en parpaing de 10, ça me paraît un peu faible pour m'appuyer dessus, d'autant plus qu'il faut que je laisse l'espace pour la gouttière, ce que je n'aurais pas si je mets la sablière dessus, le mur est en limite de propriéte (non mitoyen)

ensuite pour supporter la toiture:
une sablière et une faîtière en section 63x75 de 2.80 mètres reposant sur les poteaux
des chevrons entraxe 60cm en 63x75, longueur 2métres
ensuite les liteaux 25x25

Tuile MONIER rouge lafarge Marseille 13
la surface de la toiture devrait faire 5.60m2 pour un poids tuiles (marseille monnier +/- 45kg m2) soit a peu près 250 kg

ça va tenir au faut-il que je prévois plus solide sachant que je pense par la suite le fermer avec du bardage bois en en y mettant une fenêtre fixe et un porte (ouvrant sur l'extérieur)

merci pour votre aide

Répondre