Emménagement combles

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arnaud13
Messages : 1
Enregistré le : 03/06/18 10:45

Emménagement combles

Message par Arnaud13 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseil avant de consulter un professionnel concernant les possibilités d'emménagement de comble.

Je poste une photo pour mieux visualiser la chose, le projet étant de faire une ouverture via la charpente de la photo (ouverture largeur porte)

Image

Merci de votre aide.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
précisez si c'est une ouverture en toiture pour la lumière, là, il faut passer entre les chevrons , et faire l'étanchéité par un zingueur

ou une trémie pour passer un escalier: ceci dépend de l'accès depuis l'étage inférieur , et du passage entre les solives
bonne journée

Répondre